Article Presse – Belgique – Vinobuzz: Portraits d’acteurs

VINOBUZZ

par Jonathan Quique

Michel Rolland par J.-B. Nadeau

Portraits d’acteurs

De Bernard Magrez -qu’on ne présente plus- à Pauline Vauthier -la toute jeune œnologue du Château Ausone- plusieurs générations de ‘Bordelais qui comptent’ se dévoilent au gré des Portraits d’acteurs de Frédéric Fleuri et Jean-Bernard Nadeau.

Les Portraits d’acteurs sont lancés en 2008 sur une idée originale du photographe Jean-Bernard Nadeau. Le concept : combiner reportage photo et portrait ‘côté pile’ de personnalités médiatiques comme Michel Rolland ou Pierre Lurton. Le résultat : de très belles images -souvent en noir et blanc- et quelques révélations. On apprend par exemple que Jean-Luc Thunevin fut DJ en Dordogne et bucheron en Ariège ! Avant de s’essayer au vin avec le succès qu’on connait…

Depuis un an, un ‘making of’ en vidéo accompagne chaque portrait.

Frédéric Fleuri, éditeur de la newsletter Echos de Bordeaux -à laquelle s’intègrent les portraits- avoue prendre beaucoup de plaisir à la réalisation des Portraits d’acteurs :

« On y va pour un instant de plaisir et de convivialité, avec beaucoup de curiosité. Ce sont toujours des moments sympathiques et parfois de vraies rencontres. »

Preuve que les Portraits d’acteurs ont encore de beaux jours devant eux, Frédéric rencontre peu de refus :

« Entre nos agendas et ceux de nos ‘portraits’ c’est parfois compliqué …mais on ne renonce pas ! Nous aimerions bien aller à la rencontre de Pierre Castel, pour n’en citer qu’un. »

Retrouvez les portraits d’acteurs -publiés en français et en anglais- sur le site de l’Agence Fleurie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *