Inauguration du Château Fayat-Pomerol-3 Avril 2011

L’homme d’affaires Clément Fayat a inauguré dimanche sa nouvelle propriété en AOC Pomerol

Il y avait foule dimanche soir au tout nouveau château Fayat situé sur la commune de Libourne, en AOC Pomerol. L’homme d’affaires, à la tête d’un groupe de BTP employant 18 000 personnes pour 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, est en effet aussi vigneron.

Propriétaire de La Dominique (Saint-Émilion) et du château Clément Pichon, dans le Médoc (où il réside), il devient désormais un des plus importants exploitants de Pomerol. En fait, le tout nouveau domaine qui porte son nom, est le regroupement de trois propriétés historiques qu’il possédait déjà : les châteaux Commanderie de Mazereyres, Vieux Bourgneuf et Prieurs de la Commanderie. Soit un beau total de 16,5 ha dans une AOC très morcelée. « Nous avons désormais une taille pour être identifié, notamment sur le marché des primeurs », avance Yannick Evenou, responsable des Vignobles Fayat. D’ou cette fête en cette période cruciale. Des travaux ont eu lieu sur place, et d’autres sont prévus, près de là, à La Dominique.

César Compadré – Sud-Ouest

Feuilleter le Livre photo de la soirée

 

De gauche à droite : Jean-Claude Fayat fils de Clément Fayat, Clément Fayat, Président et Yannick Evenou, Directeur des Vignobles Fayat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>