PARUTION PHILOSOPHIE MAGAZINE

Bernard Stiegler, est un philosophe français qui axe sa réflexion sur les enjeux des mutations actuelles – sociales, politiques, économiques, psychologiques – portées par le développement technologique et notamment les technologies numériques.

Depuis 2006, Bernard Stiegler dirige l’Institut de recherche et d’innovation (IRI) au sein du Centre Georges-Pompidou, institut créé à son initiative en avril 2006.

Il est l’initiateur du groupe de réflexion philosophique Ars Industrialis (« Association internationale pour une politique industrielle des technologies de l’esprit »), dont il est le président.

Il est connu du grand public, entre autres, pour son rôle d’analyste dans le documentaire de Christophe Nick et Jean Robert Viallet, Le Temps de cerveau disponible. En partant de la phrase de Patrick Le Lay, ancien directeur de TF1, « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible », Bernard Stiegler expose son analyse d’une société poussée à un comportement pulsionnel par des stratégies marketing court-termistes.  (Sources Wikipédia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>