Portraits d’acteurs : Alain Moueix

Portrait Alain Moueix Château Fonroque
Alain Moueix – Château Fonroque  Grand Cru Classé de Saint-Emilion

Portrait Alain Moueix Château Fonroque

Héritier d’une des grandes familles bordelaises du vin à Bordeaux, Alain Moueix a étudié l’agriculture et la viticulture pendant 6 ans à Toulouse, puis il a passé encore 2 ans en formation à différents métiers du vin : viticulture en Corbières et Puilly Fuissé, viniculture en Napa Valley, commercialisation chez Listel, recherche à l’INRA.

A la fin de ses études en 1990 il part un an et demi en Nouvelle-Zélande chez Kumeu River Wines. En septembre 1991 Alain Moueix rentre en France et prend la direction du Château Saint-André Corbin jusqu’en 1992 où il devient directeur du Château Mazeyres en Pomerol (propriété de la Société Générale). C’est en décembre 2000 qu’il devient copropriétaire du Château Fonroque, propriété familiale (50% des parts) et en 2002 qu’il s’occupe aussi de la production du Château Moulin du Cadet, propriété de sa soeur Isabelle.

Portrait Alain Moueix Château Fonroque

Alain Moueix est aussi l’un des 4 fondateurs du Cercle Rive Droite, le Président de l’Association des Grands Crus Classés de Saint-Emilion et vice premier Jurat de la Jurade de Saint-Emilion.

Site Internet du Château Fonroque

Toutes les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>